Oran : Elus et cadres des partis se concertent pour unir leurs forces | El Watan
toggle menu
samedi, 20 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan20072019
  • Pub Alliance Assurance







Oran : Elus et cadres des partis se concertent pour unir leurs forces

15 janvier 2019 à 10 h 00 min

Sénateurs, députés et cadres des partis représentés à Oran ont tenu, avant-hier dans l’après-midi, une rencontre au siège de l’APW pour étudier ensemble les meilleurs moyens d’intervention qui permettront d’appuyer les programmes de développement de la wilaya et de répondre de manière optimale aux préoccupations des citoyens.

«C’est une initiative inédite à l’échelle nationale, et ce que nous voulons, c’est instaurer un espace de dialogue franc, transparent et ouvert à tous les partis représentés dans les assemblées élues afin d’unir nos forces», a indiqué, antérieurement, Mohamed Ouaed, quadragénaire et coordinateur de la mouhafadha d’Oran du FLN, parti majoritaire localement.

«Nous avons, poursuit-il, un nouveau président de l’APW, qui n’a que 44 ans et cet élan de renouveau générationnel qui commence à être pris en considération, est en adéquation avec les grands rendez-vous qui attendent la ville d’Oran».

Absents, Abdelhak Kazi Tani, sénateur RND, et Ratiba Ayad, nouvelle SG de wilaya du parti, ne devaient donc pas prendre part à cette rencontre, mais le porte-parole local du FLN assure que «le RND est partie prenante de cette initiative». C’est donc aussi une manière d’enterrer la hache de guerre, car les élections pour le renouvellement partiel du Sénat ont généré de vives tensions entre les deux partis à Oran.

Un épisode qui semble déjà oublié. Aussi, c’est parce que c’est l’ancien P/APW, Mohamed Boubekeur, d’obédience FLN, qui a été élu sénateur qu’on a procédé, la semaine dernière, à la désignation d’un remplaçant issu de la même formation.

Le choix a été porté sur Abdelkader Meliani, un parmi neuf prétendants au poste, qui devra assumer cette fonction, autant pour le rendez-vous électoral prochain que pour l’organisation à Oran des Jeux méditerranéens de 2021.

La semaine dernière, Kamel Belarbi, un député FLN, s’est exprimé pour annoncer qu’une restructuration de grande envergure des instances de base de son parti sera menée et des assemblées générales seront organisées dans toutes les «kasmas». Il a estimé en outre que le prochain congrès sera déterminant, mais que les changements déjà opérés, ces derniers temps, augurent d’une période plus sereine pour le parti. 

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!