toggle menu
samedi, 18 août, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances


Le concours de la plus grande paella sera organisé au cours du Salon des gourmandises d’Oran qui se tiendra du 9 au 13 juin au CCO, ont annoncé, hier, les organisateurs de cet évènement dédié à la gastronomie algérienne.

Oran : Concours de la plus grande paella

01 juin 2015 à 10 h 00 min

 Lors d’un point de presse, les initiateurs de cette première édition ont précisé que 80 professionnels sont attendus à ce carrefour d’échanges d’expériences qui mettra en exergue la richesse de l’art culinaire algérien. L’histoire d’Oran, sa diversité culturelle ainsi que celle de l’Oranie seront donc racontées à travers des plats aux riches saveurs, apprend-on.

Les professionnels de la cuisine seront au rendez vous pour proposer des démonstrations culinaires, des présentations de menus ainsi que des dégustations lors d’une exposition qui sera animée par des chefs cuisiniers des grands restaurants et des formateurs.

La direction de la formation professionnelle marquera à son tour l’évènement avec la participation de stagiaires cuisiniers. Toutes les expériences seront apportées pour réussir cet évènement gastronomique, premier du genre à l’échelle nationale. L’objectif est, selon les organisateurs, de promouvoir et consolider la destination touristique d’Oran ainsi que celle des autres régions du pays. Plusieurs secteurs seront intégrés tels que le tourisme, l’artisanat, la formation professionnelle et l’agroalimentaire. Des séances de dégustation, des expositions et des conférences sanctionneront cette édition.  

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!