Oran : Clôture de l’université d’été Summer School | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Oran : Clôture de l’université d’été Summer School

20 août 2018 à 15 h 52 min

La salle de cinéma El Murdjadjo a abrité, dans une ambiance festive, vendredi dernier, la cérémonie de clôture de la deuxième édition de l’université d’été solidaire «I.S.S: International Summer School».

Cet événement a été organisé par l’Association de développement des capacités des étudiants (ADCE). Il a vu, cette année, la participation de plus de 700 étudiants, ainsi que des jeunes bénévoles.

Depuis le début du mois de juillet, et durant 7 semaines, un riche programme d’animation culturelle, d’échanges, d’ateliers de formation sur la cuisine, la couture et des cours d’apprentissage par des bénévoles dans plus de cinq langues étrangères ont été assurés par les membres de l’ADCE au profit de ces étudiants et de 97 enfants, âgés entre 5 et 14 ans, qui ont, eux aussi, bénéficié d’ateliers conformes à leur âge. C’est ce qu’affirme le président de l’ADCE, Rachid Dagfor.

En plus des animations, 6 sorties ont été organisées pour les étudiants, ainsi que 3 événements : «ISS got talent», «le village global sur le partage des cultures» (en partenariat avec le palais du Bey), ainsi que des ballades karaoké. D’ailleurs, la cérémonie de clôture a duré près de quatre heures, grâce à des animations musicales et artistiques, qui ont enflammé la salle, qui était archi-comble.

En plus, les organisateurs ont convié la nombreuse assistance à suivre une projection, une vidéo d’un documentaire retraçant ces 7 semaines d’activités. Enfin, à noter que l’artiste Samia Manel Bezzegoud (SAM BM) était également présente et a interprété plusieurs chansons.

Enfin, la cérémonie de clôture a donné lieu à la remise d’attestations de participation aux étudiants présents, ainsi que pour les enfants qui étaient accompagnés de leurs proches. Il est à signaler que l’Association de développement des capacités des étudiants, organisatrice de l’événement, est domicilée à Oran, au Bd Mohamed Boudiaf (ex-rue de Mostaganem).

Elle a été financée en 2016 dans le cadre du programme PAJE, sous l’égide du ministère du Travail.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!