Nouvelles d’Oran | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Nouvelles d’Oran

21 mai 2019 à 7 h 43 min

La SEOR annonce des mesures pour le recouvrement des créances

Ce sont des milliers d’abonnés qui font la sourde oreille et refusent de payer les factures de consommation d’eau. Selon les dernières statistiques de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), près de 32% des clients sur quelque 360 000 abonnés n’honorent pas leurs factures de consommation d’eau.

Ces mauvais payeurs refusent de s’acquitter de leurs factures durant une année en moyenne, causant ainsi un grave préjudice à la société, qui peine encore à recouvrer ses créances. Pour inciter les abonnés à régler leurs dus, la SEOR a lancé, il y a quelques jours, une nouvelle campagne de recouvrement.
Selon un communiqué de la SEOR, cette campagne a été lancée à l’occasion du mois de Ramadhan. Le nouveau dispositif instauré porte sur un allègement des procédures de paiement de sorte qu’il offre un échéancier de paiement partiel, avantageux avec une diminution sur les frais des dossiers de recouvrement.

Les abonnés peuvent donc bénéficier de ces avantages en se rapprochant des agences de la société, réparties à travers la wilaya, pour régulariser leur situation et s’acquitter de leurs dus. Le délai moyen pour le recouvrement des impayés est actuellement d’une année. L’abonné est classé «récalcitrant» au-delà de deux factures impayées. Il est destinataire de mises en demeure avant l’intervention de l’huissier de justice.

Les créances sont un grand handicap pour les équilibres financiers de la société qui chapeaute un grand programme de réhabilitation et de renouvèlement du réseau d’alimentation en eau potable. L’année passé, la SEOR a aussi lancé une campagne similaire «esay dette» mais malgré les facilitations accordées, des milliers d’abonnés ne règlent pas leurs factures.
Les créances impayées détenues par la SEOR auprès de ses abonnés avoisinent les 3 milliards de dinars, selon les statiques arrêtées fin 2018. N. H.

2 kg de kif saisis et deux dealers arrêtés

Les éléments de la répression de la criminalité au niveau de la sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté deux dealers, âgés de 35 et 46 ans, alors qu’ils s’apprêtaient à écouler du kif traité. Les deux mis en cause étaient en possession d’un sac contenant 20 plaquettes de kif pour un poids de 2 kg. Ils ont été présentés au tribunal et placés sous mandat de dépôt. F. A.

De bons films à l’affiche à la cinémathèque

La Cinémathèque d’Oran projette, depuis lundi 20 mai, et à raison de deux séances par jour (14h et 16h), des films du cinéma universel. Dans ce programme intitulé «Cinéma fi Ramadhan» figure des longs métrages qui seront projetés jusqu’au 1er juin prochain. Ils ont été réalisés durant les années 1940, 1950 et 1960 comme Duel au soleil, de King Viktor, Pour quelques dollars de plus, de Sergio Leone, et L’homme de l’Ouest, d’Anthony Man. Dans cette filmographie figurent également Le dernier des Mohicans, de Michel Mann, L’homme qui n’a pas d’étoile, de King Viktor, et enfin Duel, de Steven Spielberg. T. K.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!