toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Nouvelles d’Oran

18 mai 2019 à 10 h 00 min

– Un blessé dans un effondrement à Sidi El Houari

Un effondrement survenu jeudi en début de soirée, au quartier Sidi El Houari, a fait un blessé. Selon la Protection civile d’Oran, peu avant 20h, une partie du plafond d’une chambre est tombée sur un homme âgé de 54 ans. La victime, qui souffre de blessures à la tête et de douleurs au dos et aux bras a été évacuée vers les urgences de l’hôpital d’Oran. N. H.

– Un mort dans un accident de la circulation

Un homme de 33 ans a été tué dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit avant-hier vers 20h sur le  chemin de wilaya N°41 entre la commune de Boufatis et Sig, selon un communiqué de la protection civile. Une voiture de  marque Renault Campus a dérapé avant de se renverser. Le conducteur a été tué sur place. La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital 1er Novembre. Le drame a aussi fait deux blessés graves, selon la même source. N. H.

– Un atelier clandestin de fabrication de mayonnaise démantelé

Un atelier clandestin activant dans la fabrication de la mayonnaise a été démantelé par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie d’Oran. L’exploitation des informations a permis aux enquêteurs de localiser l’atelier et de dévoiler que la marque commerciale des pots de mayonnaise a été imitée, ce qui représente une infraction.

Après une perquisition de cet atelier situé à Bir El Djir, les gendarmes, appuyés par les services du commerce, du vétérinaire et des éléments de la cellule de l’environnement de  la gendarmerie, ont découvert des quantités importantes de pots en verre et de tubes en plastique de mayonnaise, de moutarde et de ketchup.

De la matière première, des boîtes d’emballage, des équipements et des étiquettes ont été aussi saisis. Parmi les infractions relevées, l’absence d’une station de traitement des eaux usées, l’absence d’une autorisation et utilisation d’une autre marque commerciale, défaut d’hygiène.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de produits périmés, les gendarmes de Sidi Chami ont saisi cinq quintaux de viande de dinde impropre à la consommation. Un abattoir clandestin a été démantelé dans une ferme à Sidi Chami. F. A.

– La protection civile se prépare pour la saison estivale

Près de 80 professionnels de la Protection civile (des officiers, des médecins, des plongeurs professionnels, des maîtres nageurs professionnels) et 510 saisonniers seront mobilisés, du 1er juin au 30 septembre, pour encadrer et couvrir les 33 plages  autorisées à la baignade de la wilaya d’Oran.

Le dispositif est réparti à travers les plages des communes de Marsat El Hadjadj, Arzew, Gdyel, Bir El Djir, Ain El Turck, El Ançor, Bousfer et Boutlélis, selon un communiqué de la Protection civile. Pour cette année, 510 postes d’emplois saisonniers ont été ouverts et des cycles de formation ont été programmés.

Ce programme de formation est axé notamment sur les techniques  de surveillance, de secourisme et de sauvetage au niveau des plages. Ces saisonniers, âgés entre 19 et 42 ans, répondent  aux conditions relatives aux aptitudes physiques et viennent s’ajouter aux agents professionnels de la protection civile.

Par ailleurs, un important programme de sensibilisation sera  élaboré sur l’importance du respect des consignes de sécurité au niveau des plages et les différents axes de prévention contre les accidents de la route. N. H.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!