Nouvelles d’Oran | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Nouvelles d’Oran

16 mai 2019 à 10 h 00 min

– Plus de 60 constructions illicites démolies à Bouamama

Avant-hier, les services de la daïra d’Oran et de la Conservation des forêts ont mis le holà à une énième tentative de détournement de parcelles relevant du domaine forestier public au niveau du lieu-dit «Coca», dans le secteur urbain de Bouamama. Selon un communiqué de la Conservation des forêts, plus de 60 constructions illicites nouvellement érigées ou en cours de réalisation ont été démolies.

Ainsi, 17 constructions illicites en cours de réalisation et 23 plateformes ont été démolies au niveau de la forêt dite «Coca» et 3 constructions et 19 plateformes au niveau du lieu-dit «Rocher». Services d’ordre et responsables communaux étaient présents sur les lieux pour mener à bien l’opération de démolition.

La prolifération des constructions illicites pose toujours problème pour les autorités publiques. En effet, certains individus profitent des week-ends pour construire de nouveaux taudis dans l’espoir de bénéficier du relogement dans le cadre du programme de lutte contre l’habitat précaire.

Les occupants de ces baraques n’hésitent pas à arracher les arbres pour construire. Dernièrement, les services du secteur urbain de Bouamama ont avorté une autre tentative de morcellement d’un espace forestier à Coca destiné à la construction illicite. «Plus de 150 arbres ont été arrachés au niveau de ce site».

Il ne s’agit pas de la première opération, il y a plus de deux mois, les services du secteur urbain de Bouamama avaient procédé à la démolition d’une vingtaine de constructions et plates formes illicites érigées sur le domaine forestier, rappelle-t-on. N. H.

– 74 individus arrêtés et plus de 2 kg de kif saisis

Une quantité de plus de 2 kg de kif traité et pas moins de 0,7 gr de cocaïne ont été saisis durant les dix premiers jours du mois de Ramadhan par les services de la police judiciaire de la sûreté d’Oran, selon un bilan dressé à l’occasion. Les policiers ont traité 9 affaires de détention de drogue et 20 affaires de commercialisation et ont arrêté 34 individus.

En matière de vol, le bilan indique que 13 affaires ont été traitées sur les 18 enregistrées et 15 individus ont été appréhendés pour vols multiples, vol à l’arrachée et vol avec violence Par ailleurs, 9 individus ont été aussi arrêtés pour port d’armes blanches et 9 couteaux ont été récupérés.

Les policiers ont aussi mis hors d’état de nuire 32 personnes recherchées dans différentes affaires de crimes et délits. Parallèlement à cela, 16 personnes ont été aussi appréhendées lors d’opérations de police menées dans plusieurs quartiers de la ville. Ce qui porte le nombre global des individus arrêtés à 74.

Les services de la sûreté d’Oran ont mobilisé 4000 policiers en civil et en uniforme afin de sécuriser les biens et les personnes durant le mois sacré. Des tournées pédestres et motorisées sont effectuées de nuit comme de jour, apprend-on auprès de la cellule de la communication.

En matière de sécurité routière, on apprend que le service de la voie publique a enregistré 9 accidents de la route ayant fait 12 blessés et 2 morts durant les 8 premiers jours de ce mois de Ramadhan contre 20 accidents ayant occasionné 19 blessés et 5 morts durant le Ramadhan 2018. F. A.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!