La Commune d’Oran comptera 18 secteurs urbains | El Watan
toggle menu
lundi, 19 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan17042021





Les grandes lignes et les propositions du nouveau plan de découpage administratif pour la commune d’Oran sont exposées au niveau de l’hôtel de ville.

La Commune d’Oran comptera 18 secteurs urbains

25 janvier 2015 à 10 h 00 min

Ce nouveau plan proposé par la division de la planification, a indiqué le charge de la communication de l’APC, M. Bendenia, concerne 12 secteurs urbains, et devra passer prochainement à 18 secteurs pour répondre aux vœux et aux doléances des citoyens et surtout régler les problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Les propositions figurant dans ce nouveau plan de découpage vont toucher les quartiers importants et populeux de la municipalité qui seront scindés en deux entités comme par exemple El Khaldia (Ex- Boulanger), En-Nasr (ex- Derb), Badr (ex- Cité Petit), Sid El Bachir (ex- Plateau), Akid Lotfi (ex- Canastel) et Fillaoucene (ex- El Barki).

On apprendra, d’autre part, qu’en marge des travaux de la sixième session ordinaire de l’APC, tenue jeudi denier, les élus et les représentants de la société civile ont eu un aperçu sur les grands axes du plan de développement et d’aménagement urbain ( PDAU) du groupement d’Oran. Malgré le premier plan d’aménagement dont a bénéficié, en 1998, la commune d’Oran, on apprendra, selon les techniciens de l’URBOR, que les problèmes d’urbanisme sont toujours d’actualité. A titre d’exemple, il est urgent que le quartier mythique de Sidi El Houari soit doté d’un plan d’étude et de sauvegarde.             


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!