Jumelage Oran-Bordeaux : Des militants de l’association SDH en formation | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

Dans le cadre du projet de jumelage entre Oran et la ville de Bordeaux, un stage de formation au profit de 14 jeunes du mouvement associatif sera organisé, à partir de la semaine prochaine, à Oran.

Jumelage Oran-Bordeaux : Des militants de l’association SDH en formation

19 août 2014 à 10 h 00 min

Cette session de perfectionnement initiée par l’association Santé Sidi El Houari, en collaboration avec l’association centres d’animation de Bordeaux, sera lancée du 25 août au 3 septembre pour cibler, dans un premier temps, quatorze cadres, lesquels seront formés dans le domaine de l’animation culturelle et sociale.

Cette mise à niveau sera encadrée par des universitaires français et va enrichir l’aspect de proximité des stagiaires et leur champ d’intervention à l’avenir. Le président de SDH rappelle, dans ce registre, que cette session sera suivie d’un deuxième stage, lequel s’effectuera à Bordeaux. Les 14 cadres retenus pour cette première session vont entamer un autre stage et ce, du 4 au 18 septembre prochain à Bordeaux.En plus du renforcement des capacités des stagiaires, l’accent sera mis sur les techniques mises en place pour améliorer le travail de rapprochement et de proximité des encadreurs du mouvement associatif.

Comment faire parvenir l’information et coordonner les efforts pour obtenir de meilleurs résultats ? Tous ces aspects seront revus lors de ce stage de formation, une aubaine pour les animateurs et le mouvement associatif pour rencontrer leurs homologues bordelais et développer l’espace d’échanges et de concertations. Une seconde équipe d’une centaine d’animateurs est prévue dans le programme des organisateurs.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!