toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Hôpital de Sidi Chahmi : La direction de la santé livre des explications

11 septembre 2018 à 20 h 00 min

Dans un communiqué de presse rendu public lundi dernier, la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran a affirmé que «le patient hospitalisé au niveau du service infectieux du CHU d’Oran et âgé de 46 ans, a été admis le 15/08/2018 à l’EHS psychiatrique de Sidi Chahmi, dans le cadre d’un placement judiciaire et provenant de la wilaya de Tiaret».

«Ce malade a présenté des diarrhées profuses avec vomissements et altération de son état général et des signes d’insuffisance rénale. Dès son admission au service infectieux, ce patient a reçu un traitement selon le schéma thérapeutique d’une maladie cholérique, conformément au protocole en vigueur. Actuellement, son état s’est nettement amélioré.

A ce propos, des mesures préventives draconiennes ont été mises en place au niveau de l’hôpital de Sidi Chahmi, à savoir : mise en place d’une cellule de suivi présidée par le directeur de la santé, prélèvement et traitement prophylactique de l’ensemble des malades, ainsi que du personnel soignant, mesures d’hygiène et désinfection de tous les pavillons et contrôle des eaux de boissons et des eaux usées. Tous les prélèvements effectués autour de ce malade se sont révélés négatifs et aucun cas n’a été recensé. Actuellement, la situation est totalement maîtrisée et il n’existe aucun risque potentiel sur la population», indique le communiqué.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!