Haï Chouhada (Castors) : Un mur érigé sur un trottoir en face d’un CEM | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822




  • Pub Alliance Assurance

Haï Chouhada (Castors) : Un mur érigé sur un trottoir en face d’un CEM

17 décembre 2018 à 8 h 00 min

Les membres du comité de quartier de haï Chouhada (Castors) ont dénoncé, hier, dans une lettre adressée au wali d’Oran, les désagréments occasionnés par un mur érigé sur un trottoir en face du CEM Docteur Benzerdjeb.

En effet, ce mur de clôture entrave la circulation piétonne, et notamment celle des collégiens, qui sont contraints d’emprunter la chaussée au péril de leur vie. Ce mur mitoyen avec le secteur urbain El Makkari a été érigé sur un site qui devait servir de centre commercial. Un projet à l’arrêt, après la protestation du collectif des habitants qui ont rejeté tout squat d’espaces verts. Depuis, ce mur occupe une bonne partie du trottoir et risque d’engendrer le pire, estime-t-on du côté des membres du comité de quartier, qui ont lancé cet appel pour remettre le trottoir du CEM Docteur Benzerdjeb à son état initial.

Outre la récupération de ce trottoir, le comité de quartier réclame, au nom des habitants, un aménagement des passages piétons près de la mairie et des trois établissements scolaires. Il demande également l’aménagement du stade de proximité Docteur Benzerdjeb en combiné et la réalisation d’une Maison de jeunes, où des bénévoles pourront donner des cours dans différentes matières. Il est aussi question d’un cercle pour les citoyens du troisième âge. Le comité de quartier espère que les doléances formulées seront prises en considération afin de répondre aux attentes de la population.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!