toggle menu
jeudi, 24 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

En bref…

10 janvier 2019 à 10 h 00 min

– 5 licences et masters en phase de professionnalisation

La professionnalisation de certaines licences et masters est au cœur d’un projet mené par l’USTO-MB dans la lancée de la mise en œuvre du programme AFEQ (Appui formation emploi qualification) initié en partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne, notamment pour rapprocher le monde du travail de l’université et des secteurs de l’enseignement et de la formation. Le plan d’action concerne cinq spécialités que sont «l’informatique et data sciences», «les énergies renouvelables», «le génie des matériaux», «le BTP» et «le génie maritime», apprend-on auprès de M. Boudia, ancien vice-recteur et actuel porte-parole de l’USTO.

Le lancement officiel du projet est prévu le dimanche 13 janvier à l’hôtel Sheraton. En prélude à la co-construction de ces licences et masters, des ateliers pour chacune des spécialités privilégiant le modèle d’élaboration d’une offre de formation selon l’approche par les compétences ont été programmés entre le 6 et le 10 janvier courant et sont animés par un expert de l’Union européenne. D’autres sessions sont prévues pour les mois de février, mars et avril. D. B.

– 80 kg de kif traité saisis et une personne arrêtée

Une quantité de 80 kg de kif traité a été saisie, avant-hier, par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie d’Oran. C’est à la suite d’informations parvenues par le service territorial régional de la sécurité de l’ANP indiquant qu’une transaction devait s’effectuer entre trafiquants et que les membres du réseau utilisaient des véhicules touristiques pour le transport du produit prohibé qu’une enquête a été ouverte. Les enquêteurs ont réussi à identifier l’endroit de la transaction qui est le carrefour qui mène à l’aéroport international Ahmed Ben Bella.

Appuyés par la brigade cynophile, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux où ils ont intercepté un véhicule suspect. Lors de sa fouille, ils ont découvert une quantité de 80 kg de kif traité dissimulée dans le coffre arrière. Une personne a été arrêtée et conduite au siège de la section de recherches de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. F. A.

– Découverte macabre au quartier  Boulanger 

Une découverte macabre a été faite avant-hier au quartier Boulanger. Selon la Protection civile, le corps sans vie d’un homme âgé de 47 ans a été découvert gisant sur la chaussée. Le cadavre ne portait aucune trace de violence ou de décomposition. La dépouille a été acheminée vers la morgue et une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de ce décès. N. H.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!