Des journées portes ouvertes pour faire découvrir les sports nautiques | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Complexe les Andalouses

Des journées portes ouvertes pour faire découvrir les sports nautiques

28 décembre 2021 à 10 h 02 min

Le coup d’envoi des journées portes-ouvertes sur la voile et les sports nautiques sera donné aujourd’hui avec pour thématique : «L’insertion de la femme dans les sports nautiques» et cela en collaboration avec le club El Mallah du complexe touristique des Andalouses, lieu où se déroulera cet événement sportif.

L’initiative de cet événement, qui se déroulera aujourd’hui et demain de 10h à 17h, par le nouveau président de la ligue de voile, Addou Nazim, et dont le but est de parvenir à créer une nouvelle équipe féminine qui consacre à la voile et aux sports nautiques, étant entendu que très peu de femmes, en Algérie, font carrière dans ces disciplines sportives. Il faut savoir qu’on peut accéder aux sports nautiques à n’importe quel âge et y devenir même un athlète d’élite. Par le coup d’envoi de ces journées, ce sera aussi l’occasion, nous dit-on, de lancer les prochaines activités de la ligue de voile d’Oran, les semaines et les mois qui s’ensuivront.

Pour ce qui est de ces journées, il y aura ce qu’on appelle une exhibition en mer, avec la présentation de 7 sports nautiques, parmi lesquels on compte le Kayak, le Kite-surf, Optimiste et Lazer. Il y aura également des ateliers «à terre» pour découvrir les différentes techniques. Les inscriptions (pour l’adhésion aux différents clubs) seront ouvertes sur place alors qu’en parallèle, plusieurs activités sont prévues, notamment pour les enfants, et cela sans oublier des séances de yoga et de gymnastique.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!