toggle menu
lundi, 21 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Délinquance : 11 individus arrêtés lors d’une opération coup de poing

29 décembre 2018 à 10 h 01 min

Trente individus ont été interpellés avant-hier (jeudi) lors d’une opération coup de poing menée par les services de la police dans plusieurs quartiers de la ville.

Cette sortie, organisée en présence de la presse, a vu la mobilisation de 120 policiers entre effectifs de la police judiciaire, de la voie publique, de la BRI 1 et 2, y compris les unités de maintien de l’ordre.

Les policiers ont ciblé plusieurs points noirs où ils ont interpellé des individus, dont 11 ont été arrêtés pour «détention de stupéfiants», «port d’armes prohibées», «bagarre sur la voie publique» et certains étaient recherchés par la police.

Les policiers ont saisi un véhicule volé, 11 fumigènes et 50 pétards. Cette opération coup-de-poing vient en prévision des fêtes de fin d’année et un important dispositif a été mis en place, apprend-on. Celui-ci vise à sécuriser et à contrôler les accès, occuper le terrain avec des interventions efficaces et coordonner, d’une manière adéquate, entre les forces déployées sur le terrain, indique-t-on.

Narcotrafic : 1500 comprimés de psychotropes saisis

Quelque 1500 comprimés de psychotropes de marque Ecstasy et un montant de 110 millions de centimes ont été saisis, dans la nuit de jeudi, par les services de la brigade de la lutte contre le trafic des stupéfiants de la sûreté d’Oran, à l’issue d’une opération qui a été menée dans les alentours de La Glacière.

Celle-ci a été menée en parallèle de l’opération d’intervention menée par les services de la police à travers plusieurs quartiers de la ville.

Les policiers ont arrêté deux personnes et l’enquête suit son cours pour identifier d’éventuels complices. Lundi dernier, les services de la sûreté ont démantelé trois réseaux activant dans la commercialisation des stupéfiants.

Dix personnes, dont une femme, ont été arrêtées à Aïn El Beïda et Es Sénia et plus de 4000 comprimés de psychotropes, 5,5 kg de kif, un arsenal d’armes blanches, cinq véhicules, une moto et 34 millions de centimes ont été saisis.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!