«Covid-19 et pathologies métaboliques, une liaison dangereuse» | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Les médecins spécialistes libéraux en congrès à Oran

«Covid-19 et pathologies métaboliques, une liaison dangereuse»

28 novembre 2021 à 10 h 00 min

«La Covid-19 se greffe sur un terrain constitué de patients à haut risque cardiovasculaire, notamment les diabétiques, les hypertendus et les insuffisants cardiaques. Ces facteurs aggraveraient les complications et donc le pronostic», explique le Dr Bessaih, lors d’un congrès médical organisé à Oran.

«La Covid-19 et les pathologies cardio-métaboliques forment une liaison dangereuse». C’est là un constat unanimement partagé par les médecins. D’où la nécessité d’unir les forces des spécialistes et des experts.

C’est ce qu’a fait l’association des médecins spécialistes libéraux d’Oran pour la lutte contre le diabète et la prévention des maladies cardiovasculaires (ACDM), qui vient d’organiser son congrès à l’hôtel Sheraton d’Oran.

Sous le thème «la Covid-19 et les pathologies cardio-métaboliques», les congressistes ont passé en revue une question d’une brûlante actualité liée aux multiples facettes métaboliques de la pandémie due au SARS-CoV-2, lors de ce conclave qui en est à sa sixième édition.

Le focus est cette fois-ci placé sur les facteurs de risque. Au menu figurent des conférences-débats, mais aussi des ateliers pratiques.

Cette manifestation scientifique a été organisée sous l’égide de la société algérienne de médecine interne (SAMI), société algérienne d’hypertension artérielle (SAHA) et European society of hypertension (ESH).

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!