Communales : Amine Allouche confirmé maire d’Oran | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Communales : Amine Allouche confirmé maire d’Oran

22 décembre 2021 à 10 h 00 min

Candidat unique du fait que son parti a gagné plus de 35% des suffrages exprimées lors des élections du 27 novembre, Amine Allouche du MSP, ancien député, a été confirmé lundi maire d’Oran en remportant 34 voix parmi les 43 exprimées par ses pairs, c’est-à-dire les nouveaux élus issus de plusieurs partis en lice dans cette commune principale.

Le vote a été effectué sur le principe du «oui» ou «non» et seulement 9 voix ont été exprimées en sa défaveur.
Pour ce qui est de l’APW, avec plus d’un candidat à briguer le poste de président, les tractations ont finalement abouti à l’élection d’un élu du parti El Bina, Mohamed Chalabi, à la tête de cette assemblée de wilaya avec un très léger écart, devançant de seulement deux voix le candidat du RND qui avait pourtant l’avantage de la majorité relative avec 12 sièges contre 11 pour El Moustaqbal et 10 pour El Bina.

A l’échelle de la wilaya, le RND paraît par contre comme la première force politique en remportant déjà, selon les données communiquées à la mi-journée d’hier les représentants du parti eux-mêmes, 9 communes sur les 26 que compte la wilaya. Au même moment et selon ses représentants, le FLN n’a été sûr de gagner que 3 communes.

Les processus d’installation se poursuivaient et, en dehors d’Oran, le MSP attendait les résultats concernant seulement deux communes où on estime avoir une chance de remporter deux autres postes de P/APC.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!