toggle menu
mercredi, 21 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

L’Union générale des étudiants libres (UGEL) de la cité «Volontaire» monte au créneau afin de dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles ils se trouvent.

Cité «Volontaire» : les étudiants dénoncent des conditions misérables

09 décembre 2013 à 10 h 00 min

Dans un communiqué adressé aux responsables et aux autorités locales, le bureau de cette organisation estudiantine précise que plusieurs démarches ont été menées par le collectif afin de rétablir la situation et trouver des solutions aux différents problèmes mais en vain. «Aucune solution n’a été apportée pour améliorer le quotidien des étudiants, notamment en matière d’hébergement», soulignent-ils.  

En effet, malgré le lancement de certains travaux d’étanchéité et d’entretien au niveau de trois blocs de la résidence universitaire, la situation est restée en l’état, indiquent-ils. Les étudiants déplorent le manque de mobiliers dans les chambres dont les placards et les tables et également le manque d’hygiène. Certains espaces ont été aménagés à l’entrée des blocs de la cité mais sont restés sans aucune opération d’entretien, ajoutent-ils. Aux problèmes d’insalubrité viennent se greffer d’autres insuffisances liées aux activités culturelles et sportives.

La cité «Volontaire» ne dispose d’aucune aire de jeux permettant aux résidents de joindre l’utile à l’agréable surtout lors des week-ends. Ces désagréments que l’UGEL dénonce avec acuité continue de gangréner le quotidien de centaines d’étudiants qui, en outre, exigent une amélioration de la restauration et une vaste opération de réaménagement de tous les blocs de cette résidence avec un renforcement de l’éclairage au sein de cette enceinte universitaire.                                                              

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!