CHUO : Aménagement de nouveaux services | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822




  • Pub Alliance Assurance

CHUO : Aménagement de nouveaux services

23 février 2019 à 8 h 44 min

Dans le but d’améliorer les soins et la prise en charge des patients, le Centre hospitalo-universitaire Dr Benzerdjeb d’Oran (CHUO) va être renforcé, avant la fin de l’année en cours, par la réception de nouveaux services.

Le directeur général de cet hôpital a indiqué que, parmi ces projets, il y a le service de réanimation pédiatrique. L’étude élaborée par le conseil scientifique du CHUO a été adoptée par le ministère, et les travaux seront lancés incessamment pour une durée de près de 8 mois.

D’autre part, pour alléger la pression sur le CHUO et afin d’assurer la sécurité des patients et des employés vu la vétusté de certains services, il a été décidé d’aménager de nouveaux services au niveau de la bâtisse qui va abriter le nouveau service des maladies infectieuses en cours de réalisation. Il a précisé que cette bâtisse R+4, sur une superficie de 9000 m2, va aussi abriter les services de neurologie, urologie, rhumatologie, réanimation et anesthésie, et chirurgie vasculaire suite à des recommandations du conseil scientifique.

Pour rappel, le CHUO s’étend sur une superficie d’une vingtaine d’hectares et compte un effectif de 7000 travailleurs dont quelque 1100 praticiens, 2400 agents paramédicaux ainsi que le personnel médical stagiaire et le corps administratif. Cet hôpital chapeaute également plusieurs services extra-muros telles les cliniques Amilcar Cabral (pédiatrie), Fellaoucène (orthopédie-traumatologie), Laribère (endocrino-diabétologie) et une clinique dentaire.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!