toggle menu
lundi, 18 mars, 2019
  • thumbnail of 20190318 (1)

Brèves d’Oran

14 août 2018 à 12 h 46 min

Marsat El Hadjadj : Une Animation Culturelle Et Scientifique Au Profit Des Jeunes

Jusqu’au 20 août prochain, le centre de vacances de la DJS de Marsat El Hadjadj (daïra de Béthioua) abrite les travaux de la 7e édition du chantier culturel et scientifique organisé par la Ligue oranaise des activités scientifiques au profit d’une quarantaine de jeunes des 26 communes de la wilaya.

Selon le responsable des activités sportives à la DJS, M. Cherdoudi, ce traditionnel chantier permettra, durant une dizaine de jours, aux encadreurs de vulgariser les activités culturelles, sportives et scientifiques et sera l’occasion d’un rapprochement entre les jeunes des différentes localités de la wilaya.

Durant leur séjour à Marsat El Hadjadj, les participants visiteront également des sites et vestiges historiques, comme ils prendront part à des animations et des baignades en mer. Au titre de cette nouvelle saison estivale 2018, la direction de la jeunesse et des sports a accueilli, au niveau de ses 12 centres de colonies de vacances répartis sur le littoral oranais, quelque 7000 enfants, dont une grande partie en provenance des wilayas de l’intérieur et du sud-ouest du pays.

Commerce : Une foire ouvre ses portes au centre-ville

Le nouveau centre commercial Ayad Promotion, sis place Gargenta, au centre-ville, abrite, jusqu’au 31 août, une spéciale foire de l’été, un traditionnel événement commercial en prévision de l’Aïd El Adha et de la rentrée scolaire.

Organisée par l’entreprise Sogexpo, cette foire commerciale accueille plus d’une cinquantaine d’exposants versés dans l’habillement, les fournitures scolaires, le cosmétique, la décoration, les fantaisies et les tissus d’ameublement. Chaque jour, de 10h à 21h, des ventes promotionnelles, des soldes et des avantages sont proposés au grand public.

Insécurité routière : 1 mort et 14 blessés dans des accidents de la circulation

Les éléments de la Protection civile ont enregistré, durant les journées des 10 et 11 août, 19 accidents de la route à travers les axes routiers de la wilaya. Ces accidents ont fait un mort et 22 blessés, dont certains ont été évacués vers les hôpitaux.

D’autre part, durant ces deux jours, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans 142 opérations pour porter secours à des personnes en danger.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!