Arzew : Les dangers en milieu scolaire en débats | El Watan
toggle menu
samedi, 03 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Arzew : Les dangers en milieu scolaire en débats

14 octobre 2018 à 0 h 05 min

«La protection des élèves des dangers en milieu scolaire» a été le thème de la journée de sensibilisation organisée, jeudi, à la salle El Mactaa d’Arzew, par l’association des parents d’élèves (APE) du lycée Emir Khaled d’Arzew.

«Depuis qu’ils sortent de la maison, tout au long du chemin de l’école, aux alentours de leurs établissements et à l’intérieur même de leurs classes, nos enfants sont exposés en permanence à des dangers de toutes sortes. Quels sont ces dangers ? Que peut-on préconiser ?» a lancé en préambule le président de l’APE, M. Heddar Lakhdar, en illustrant ses propos par quelques exemples des risques qu’encourent les élèves durant leur scolarisation tant sur le plan psychique que corporel.

Et, dans une perspective d’efficacité, il précisera : «Cette journée de sensibilisation ne s’adresse pas au grand public mais cible essentiellement la famille de l’éducation (Enseignants, inspecteurs, directeurs d’établissements et parents d’élèves) qui peut, à travers les débats, apporter sa contribution à la solution de ce problème». Les interventions autour du thème retenu ont été animées par les professeurs de l’université d’Oran2 (Dr. Fessiane Hocine et Djalti Bachir), le Dr. Lahmar Miloud du CRASC, l’ex- directeur de l’Education nationale (M. Gnaoui Larbi), un inspecteur du secondaire (M. Kassous Ali) et le directeur d’une entreprise de prévention et président d’APE (M. Touati Hasni) ainsi que des représentants de la gendarmerie et de la sûreté nationale.

Le rapporteur de cette journée de sensibilisation, le doctorant M. Gourara Smail, a suggéré une nouvelle rencontre regroupant les partenaires de l’éducation mais aussi des psychologues, des sociologues et des juristes pour «peaufiner» les recommandations préconisées par les intervenants. A signaler, fait rarissime chez nos responsables, la présence, tout au long de cette journée, du chef de daïra d’Arzew qui n’a pas hésité à apporter sa contribution aux débats, et celle du P/APC d’Arzew. La direction de l’Education était absente.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!