Agriculture : La BADR a accordé 96 crédits Ettahadi | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Agriculture : La BADR a accordé 96 crédits Ettahadi

10 avril 2019 à 10 h 00 min

La Banque algérienne de développement rural (BADR) joue un rôle important dans le fonctionnement du secteur. Sa mission principale est l’accompagnement des agriculteurs. Dans ce cadre, 96 projets d’investissements agricoles ont été financés par le biais des crédits Ettahadi, à Oran, depuis son lancement il y a près de 8 ans.

Le responsable de l’antenne régionale de la BADR d’Oran a indiqué que ces projets, d’une valeur de 160 milliards de centimes, ont été financés dans le cadre de la stratégie de la banque visant à promouvoir le secteur agricole.

Il s’agit de projets dans les filières stratégiques qui bénéficient de mesures particulières, du soutien et de l’accompagnement de l’Etat dans le cadre de l’objectif de sécurité alimentaire, comme l’oléiculture, l’arboriculture, l’élevage de volailles, l’élevage de bovins, entre autres.

Le crédit d’investissement Ettahadi, un financement bancaire décidé par les autorités publiques, vise en fait à financer la création, l’équipement et la modernisation de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage et à renforcer les capacités de production existantes ou insuffisamment valorisées. La BADR a varié ses financements selon les particularités du monde agricole.

On retrouve des crédits bonifiés à 100% par l’Etat, le crédit «Rfig» lancé en 2008, le crédit «fédératif» destiné aux industriels spécialisés dans la transformation des produits agroalimentaires, le crédit Ettahadi, le leasing pour le machinisme agricole, ainsi que les financements à travers les dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes tels que l’Ansej ou la CNAC.   

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!