Abdelkader Sahnoun, le sapeur-pompier héroïque | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Il a sauvé deux femmes d’un incendie à Mdina Jdida

Abdelkader Sahnoun, le sapeur-pompier héroïque

08 juin 2019 à 10 h 00 min

L’agent Abdelkader Sahnoun qui, ce matin-là, n’était pas de service, était de passage au quartier Mdina Jdida, au moment où le sinistre s’est déclaré. Et, il n’a pas hésité à aller à la rescousse des deux victimes, en escaladant l’immeuble de trois niveaux pour les évacuer tout en mettant sa propre vie en danger.

Dans un geste héroïque, jeudi matin, un jeune sapeur-pompier a sauvé deux femmes d’une mort très probable, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un restaurant au quartier Mdina Jdida. L’agent Abdelkader Sahnoun qui, ce matin-là, n’était pas de service, était de passage au quartier Mdina Jdida, au moment où le sinistre s’est déclaré.

De ce fait, il n’a pas hésité à aller à la rescousse des deux victimes en escaladant l’immeuble de trois niveaux pour les évacuer et en mettant sa propre vie en danger. Les images et les vidéo tournant en boucle dans tous les médias, réseaux sociaux compris, montrent le jeune en civil, dépourvu de tout moyen de protection, qui, n’écoutant que le sens du devoir, a porté secours aux deux femmes.

Comme reconnaissance à son geste de bravoure, le directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf, a promu l’agent Abdelkader Sahnoun au grade de caporal.

Dans un communiqué, le colonel Boualem Boughelaf a adressé ses félicitations les plus sincères pour l’action héroïque de ce jeune homme à travers laquelle il a donné l’image d’une Protection civile compétente et fidèle à ses responsabilités humaines. «Je salue solennellement cet effort monumental qui s’avère un modèle vif du professionnalisme et de la volonté dont font preuve vos pairs au sein de ce corps», peut-on lire dans le même communiqué.

Notons que cet incendie s’est déclaré jeudi matin dans un restaurant à Mdina Jdida et a fait 4 blessés. L’incendie s’est déclaré peu avant 11h dans un restaurant situé sur la place dite «Tahataha» et les flammes se sont propagées à un appartement situé au 2e étage.

Quatre personnes âgées entre 40 et 60 ans ont été blessées, dont trois souffrent de brûlures du 2e degré au niveau des mains et des pieds, alors que les deux femmes qui étaient au 2e étage ont été sauvées d’une mort certaine  par cet agent héroïque de la Protection civile. Notons que ce dernier a reçu, le même jour, tous les honneurs de la part des autorités locales.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!