Une autre opération de dragage du port de pêche de Sidi Lakhdar | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





MOSTAGANEM

Une autre opération de dragage du port de pêche de Sidi Lakhdar

03 août 2020 à 9 h 20 min

Le port de pêche et de plaisance (Petit port) de Sidi Lakhdar, à l’est de Mostaganem, vient de bénéficier encore une fois d’une opération de dragage pour une durée de six mois. Les travaux ont été lancés ce mardi par la société ALDIPH spécialisée dans ce genre de travaux maritimes, en présence du ministère de la Pêche et des ressources halieutiques et du wali.

Il sera procédé au dragage de plus de 55 000m3 de sable afin d’approfondir le tirant d’eau de l’impasse et du bassin de quelques six mètres, a-t-on indiqué. Il y a lieu de signaler que des travaux similaires ont été réalisés en 2017 pour plusieurs centaines de milliards. Pour rappel, le projet de ce port de pêche et de plaisance ont débuté en 1997 pour être inauguré… en 2014 !

Cette infrastructure portuaire est censée accueillir en plus des bateaux de plaisance, près de 200 embarcations entre chalutiers, sardiniers et petits métiers avec à la clé la création de 2388 emplois. Sa production halieutique annuelle est estimée à 17% de la production de wilaya, soit 3000 tonnes/an. A noter que le phénomène de l’ensablement et du dragage de ce port de pêche se perpétue et ne cesse de pénaliser à chaque fois les pêcheurs et les ramendeurs, autant locaux que ceux venus des autres wilayas.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!