Théâtre Régional de Mostaganem : Un riche programme culturel | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Théâtre Régional de Mostaganem : Un riche programme culturel

06 juin 2021 à 10 h 05 min

Le théâtre régional de Mostaganem a concocté pour la première quinzaine du mois de juin un programme artistique riche et varié. Au total, ce sont six pièces théâtrales destinées à tous les publics que le public est convié les découvrir.

C’est ce que nous a appris, mardi, de la cellule de communication de cette structure culturelle, de même qu’il est également prévu quatre autres pièces destinés à un public enfantin. Le public aura ainsi loisir de voir (ou revoir) deux œuvres théâtrales, à savoir la pièce de théâtre Khatini, écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak, qui dénonce les sociétés archaïques, sources de la profonde détresse des jeunes, qui désertent massivement leur pays. L’autre pièce Loading est, quant à elle, une nouvelle œuvre théâtrale, mise en scène par Aissa Chouat.

La pièce traite de l’histoire d’un enfant, Samir en l’occurrence, campé par le comédien Beguenenou Mansour, qui est épris par les jeux électroniques au point d’en devenir complètement dépendant. Cela l’amène, d’ailleurs, à se retirer de son environnement familial et scolaire, négligeant les rapports sociaux, n’ayant d’yeux que pour ces jeux-vidéos.

Parallèlement aux spectacles, une exposition artisanal au Club des Artistes est également prévu ainsi qu’une rencontre suivie d’une vente-dédicace du romancier Sidali Kouidri Filali qui vient de publier son premier roman Wallada, la dernière andalouse.

La rencontre avec ce romancier plein de talent aura lieu le mardi 8 juin prochain, et ce à l’occasion de la journée de l’artiste. Par ailleurs, dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, une exposition se tiendra au niveau du Club des artistes. Les visiteurs auront à découvrir différents produits cosmétiques et autre bijoux fait à la main. Pour ce qui est des spectacles, ils se dérouleront les après-midi, indique-t-on enfin.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!