Sidi Lakhdar (Mostaganem) : La ville est sale ! | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


Sidi Lakhdar (Mostaganem) : La ville est sale !

21 août 2019 à 8 h 03 min

Rien ne va plus en matière de propreté dans la ville du saint-patron, Sidi Lakhdar Benkhelouf. Censée être une vitrine de la wilaya, avec ses belles plages et forêts, la ville de Sidi Lakhdar continue d’évoluer dans un environnement néfaste, qui influe négativement sur la qualité de vie des habitants.

Plusieurs cités, quartiers, boulevards et rues sont très sales. Des ordures de toutes sortes jonchent le sol. Même les brigades de balayeurs qui, dans un passé récent, s’évertuaient à nettoyer la ville, ont mystérieusement disparu.

On assiste alors à une collecte des ordures qui  laisse à désirer, avec un système de ramassage défaillant. D’ailleurs, le centre-ville n’a également pas échappé à cette dégradation qui altère le cadre de vie des citoyens. De leur côté, les responsables concernés, pour se justifier, déplorent le manque de moyens humains et matériels et regrettent l’incivisme de certains habitants. Une situation que l’on croyait dépassée, mais qui finalement semble vouloir perdurer, déplorent d’autres. En somme, Sidi Lakhdar, considérée comme la deuxième commune après Mostaganem, a perdu de son lustre d’antan. La sonnette d’alarme est donc devenue bien plus qu’urgente !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!