Nouvelles de Mostaganem | El Watan
toggle menu
jeudi, 14 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Nouvelles de Mostaganem

28 août 2019 à 8 h 32 min

Hommage au doyen des scouts du Dahra

Belle initiative de la part du chef scout du Foudj «El Assala» relevant des Scouts musulmans algériens de la contrée de Ouled Bouziane, dans la commune de Sidi Ali (wilaya de Mostaganem), en l’occurrence Abdelkrim Nehal, qui a dernièrement rendu hommage au doyen et pionnier des Scouts musulmans du Dahra à Mostaganem, M. Amour. Ainsi, en présence de nombreuses personnes constituées de cadres, de Scouts musulmans, des sportifs et des amis, un vibrant hommage a été rendu à cet ancien forestier, qui s’est distingué par son bénévolat et sa formation en matière de scoutisme, parallèlement à  sa profession. Ce doyen a formé de nombreuses générations. Il est l’exemple du dévouement, de la bravoure et de la compétence, témoigne t-on.
Au delà de ses 76ans, M. Amour n’a rien encore perdu de sa bonne volonté. L’événement honorifique a été rehaussé par la présence des autorités locales de la région.

Installation du président et du procureur général de la Cour

Le nouveau président de la cour de justice de Mostaganem, Maârouf Tayeb, et le nouveau procureur général, Ben M’hidi Lenouar, ont été installés, jeudi, en remplacement respectivement de Sahraoui Abdelkrim et Mellah Mohamed El-Amine. La cérémonie a eu lieu au siège de la cour de justice de Mostaganem. Elle a été présidée par le président de la chambre au Conseil d’Etat, Mohamed Rouabhi, en sa qualité de représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux.

Un dealer émigré arrêté

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem, viennent de procéder à l’arrestation d’un immigré, âgé de 53 ans, pour avoir tenté d’introduire une quantité importante de psychotropes de différentes marques, estimée à près de 600 unités, en plus de 4  bouteilles de liquide classé hallucinogène. Le mis en cause, en provenance d’Espagne, a été appréhendé au port de Mostaganem. La fouille de son véhicule immatriculé à l’étranger a permis aux policiers de découvrir les psychotropes et les bouteilles de somnifère liquide, qui ont été saisis. Après interrogatoire, il a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, qui l’a écroué.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!