Mostaganem : Un réseau de passeurs de migrants démantelé | El Watan
toggle menu
mercredi, 29 juin, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Mostaganem : Un réseau de passeurs de migrants démantelé

25 avril 2021 à 9 h 11 min

Suite à plusieurs plaintes émanant de nombreuses personnes, ayant été victimes d’escroquerie par des membres d’un réseau de passeurs de migrants entre l’Algérie et l’Espagne par voie maritime, une enquête a été ouverte par la brigade de lutte contre émigration clandestine, relevant de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem.

Cette enquête a abouti à l’arrestation de cinq individus, âgés de 23 à 33 ans, dont le cerveau de cette bande, en l’occurrence S. A. âgé de 29 ans, soupçonnés d’être des membres d’une organisation nationale spécialisée dans l’organisation des voyages de migrants clandestins.

Le sixième membre de cette bande a été arrêté en Espagne et incarcéré, indique un communiqué de la sûreté de wilaya de Mostaganem faisant savoir que ces derniers sont aussi impliqués dans l’affaire du fameux naufrage de l’embarcation au large des côtes ibériques, ayant coûté la mort à neufs personnes. Sous les chefs d’inculpation d’organisation et facilitation de la migration illégale, trois individus de cette bande ont été mis sous mandat de dépôt et les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!