toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Très affaibli, un étudiant en grève de la faim a été évacué, mardi, en urgence vers l’hôpital de la ville de Mostaganem.

Mostaganem : Un étudiant en grève de la faim évacué à l’hôpital

26 novembre 2015 à 10 h 00 min

Il s’agit de Cherifi Abdelkader, étudiant en 2ème  année master génie mécanique à la faculté des sciences et technologies de l’université Abdelhamid Ibn Badis, représentant des étudiants de l’université de Mostaganem et membre du conseil d’administration de cette institution. Le gréviste a cessé de s’alimenter depuis quelques jours pour revendiquer ses droits en campant devant la faculté. Dans un état de santé  très dégradé, il se trouve actuellement à l’unité médico-chirurgicale de l’hôpital.

L’étudiant a refusé de se présenter devant le conseil de discipline qu’il juge illégal et dénonce avec fermeté «les agissements inexplicables» de l’administration concernée. Pour cette dernière, l’étudiant a enfreint la réglementation en vigueur qui régit l’établissement en matière de grève des étudiants et devrait passer devant le conseil de discipline. Ses camarades qui détiennent une pétition de 1672 signataires en guise de solidarité avec lui, ont condamné énergiquement «le mépris affiché par les responsables du secteur vis-à-vis de cette situation».

A cet effet, ils ont observé, hier, un sit-in pacifique dans l’enceinte de cette faculté «1500» et affirment maintenir la protestation jusqu’à satisfaction de toutes leurs revendications. Dans ce contexte, une  pétition a été également adressée, le 23 du mois en cours, au ministre de l’Enseignement supérieur pour lui demander de dépêcher une commission d’enquête pour mettre la lumière sur cette affaire.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!