Mostaganem : Tension sur la distribution du lait | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Mostaganem : Tension sur la distribution du lait

16 mai 2019 à 10 h 00 min

En dépit des assurances du ministère de tutelle et des responsables de la filière, la crise du lait en sachet s’est définitivement installée durant ce mois de Ramadhan dans la wilaya de Mostaganem.

Des scènes d’un temps qu’on croyait révolu resurgissent au grand dam de la population. Dès 7h, de très longues chaînes d’hommes, de femmes et enfants collés au mur des façades des boutiques et supérettes attendent avec impatience l’arrivée du camion-frigo transportant les sachets de lait.

Dans certaines localités, on assiste à un spectacle affligeant : bousculades et heurts qui se transforment souvent en bagarres pour obtenir deux sachets de lait. Si le client n’est pas costaud, il repart bredouille. Surtout que la quantité livrée par le camion-frigo est très insuffisante pour satisfaire ces immenses chaînes humaines. Parfois, ce produit est vendu sous le comptoir, plus particulièrement à leur clientèle habituelle.

Profitant de l’aubaine, les  commerçants malhonnêtes cèdent le sachet à 30 DA et en vente concomitante. La hausse du prix de ce produit subventionné par l’Etat se fait dans l’impunité totale. Sur les lieux, des consommateurs interrogés se disent outrés par cette crise qui perdure. «Pour avoir deux sachets de lait, on doit se lever très tôt le matin avant l’ouverture des magasins pour faire la chaîne.

Surtout quand on a des bébés et on ne peut pas se permettre le lait en poudre ou celui de la vache», déplorent des consommateurs. «Ce produit vital de large consommation est devenu un luxe. Où sont les responsables concernés pour résoudre ce problème ?» se demandent d’autres clients. Les responsables sont interpellés pour se pencher sur cette crise.  

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!