Mostaganem : Sept embarcations de harraga prennent le large vers l’Espagne | El Watan
toggle menu
jeudi, 09 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan09042020




Mostaganem : Sept embarcations de harraga prennent le large vers l’Espagne

21 janvier 2020 à 9 h 00 min

Pas moins de sept embarcations, transportant plus de 70 candidats à l’émigration clandestine, ont tenté, en fin de semaine écoulée, une périlleuse traversée en direction de l’Espagne. Parmi ces harraga figuraient des jeunes migrants subsahariens.

Mostaganem est devenue la plaque tournante de l’émigration illégale. Plus particulièrement, ce sont les côtes du Dahra Est, soit entre Benabdelmalek Ramadane et Ouled Boughalem, de la wilaya, qui sont les plus touchées par ce phénomène.

En effet, ces côtes sont privilégiées par les jeunes candidats à l’émigration clandestine, et un véritable réseau s’est bien installé, dont les ramifications s’étalent à plusieurs wilayas limitrophes. Ainsi, on a appris de source bien informée, que vers la fin de la semaine écoulée, pas moins de 7 embarcations, totalisant plus de 70 candidats à l’immigration clandestine ont mis les voiles en direction du sud de la péninsule ibérique.

Selon des sources locales, parmi ces harraga se trouvaient plusieurs jeunes migrants subsahariens. Plusieurs harraga, interceptés par la Guardia Civil espagnole près des côtes de Carthagène, ont contacté leurs proches par téléphone, précise la même source.

Les côtes du Dahra sont devenues de véritables passoires en matière de harga. Profitant du vide, les passeurs ont profité de cette situation et continuent d’organiser des traversées, qui, bien souvent, sont mortelles, déplore-t-on dans la région.                



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!