Mostaganem : Partenariat entre la faculté de médecine et l’hôpital | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Mostaganem : Partenariat entre la faculté de médecine et l’hôpital

13 octobre 2021 à 10 h 00 min

Dans le cadre de la formation des étudiants internes en médecine (7ème année), et dans l’objectif de mettre en autonomie l’interne, de marier la théorie à la pratique médicale et de mettre aux réalités du terrain les futurs médecins, et ceci afin de mieux épanouir leurs connaissances, une convention de formation pratique vient d’être signée entre la faculté de médecine de l’université Abdelwahid Ibn Badis de Mostaganem et l’hôpital Hocine Hamadou de Sidi Ali dans la wilaya de Mostaganem.

En tout, ce sont Quatre services sont habilités à recevoir des internes de la faculté de médecine. Il s’agit du service de la médecine interne, dirigée par le généraliste par le Dr Hamid Belkheira ; celui de la chirurgie, par le spécialiste Dr Adjel Bouhenni ; de la pédiatrie par Dr Keltoum Bouzidi, de l’infectiologie par Dr Ahmed Reda Lalout. Les futurs médecins effectueront un stage ambulatoire d’un trimestre.

Après ce stage, et la soutenance de leur thèse, ils seront aptes à exercer comme médecins généralistes. Notons que la signature de cette convention est d’une durée d’une année. De ce fait, tous les trois mois, l’hôpital accueillera un nouveau groupe.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!