Mostaganem : La grogne sociale s’intensifie | El Watan
toggle menu
mercredi, 17 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan17072019





  • Pub Alliance Assurance


Mostaganem : La grogne sociale s’intensifie

17 juin 2019 à 9 h 00 min

La fin de la semaine écoulée a été caractérisée, dans la wilaya de Mostaganem, par plusieurs mouvements de protestation des citoyens en attente d’un relogement depuis plusieurs années.

Des axes routiers ont été coupés à l’aide de pneus en flammes et d’autres objets hétéroclites, contraignant ainsi des centaines d’automobilistes à rebrousser chemin.

C’est le cas à Mostaganem, où des dizaines de citoyens de Kadous, El Meddah, à Tigditt, cité Michlet, à proximité du port commercial, bidonville Berraïs, limitrophe à la cité Chemouma, ont totalement obstrué des routes à grande circulation pour leur relogement dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire. Le même décor a été enregistré à Mazagran, une commune située à 3 km à l’ouest de Mostaganem.

A Benabdelmalek Ramadane, 32 km à l’est, des familles en colère ont bloqué la RN11 reliant Mostaganem au Dahra Est, au niveau de Chaïbia, pour protester contre ce qu’ils qualifient de dépassements dans la confection des listes des logements sociaux. Ces habitants ont revendiqué, mardi dernier, la révision de la liste des 520 logements sociaux où figurent des centaines de bénéficiaires résidant hors de leur commune.

Les protestataires ont demandé l’intervention du wali afin de trouver une solution quant à l’attribution de ces 520 logements sociaux. «Tant qu’une solution n’aura pas été trouvée à ce problème, nous reviendrons à la charge», a soutenu un des manifestants. Ils ont, par ailleurs, affirmé que leur action est pacifique et n’est nullement destinée à troubler l’ordre public. Les services de sécurité étaient présents pour éviter tout débordement.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!