Mostaganem : La Gendarmerie nationale sensibilise sur les accidents | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Mostaganem : La Gendarmerie nationale sensibilise sur les accidents

02 septembre 2019 à 8 h 16 min

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mostaganem a organisé, avant hier, une campagne de sensibilisation au niveau des 41 plages que compte la wilaya de Mostaganem, au profit des estivants et des usagers de la route à travers les différents points de contrôle et barrages fixes au niveau du territoire de la wilaya de Mostaganem, des routes menant aux plages et des lieux de détente et de loisirs.

Cette campagne, à laquelle sont associés différents services concernés, consiste à mettre fin aux différents dépassements sur les plages tout en accompagnant l’estivant et protéger ses biens. Cette action vise également à sensibiliser les conducteurs en général, quant aux conséquences des dommages induits par les accidents tant humains que matériels, du fait que la cause principale des accidents de la route est le facteur humain.

A cet effet, des dépliants sur les sanctions prévues par la législation en vigueur et les statistiques des accidents, appuyées d’images, sont également distribués aux conducteurs au niveau des barrages fixes, afin de les amener à adopter un comportement adéquat sur les routes. «La sensibilisation contre les accidents font partie des missions de la Gendarmerie nationale, qui œuvre, à travers ces campagnes, à incruster la culture du respect du code de la route chez les conducteurs en général», a-t-on expliqué.

Des conducteurs interrogés, surtout ceux des poids lourds et moyens, ont, de leur côté, évoqué le problème de fatigue et de sommeil, qui constitue, selon eux, la cause principale des accidents.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!