Mostaganem : Des embarcations de harraga continuent à rallier l’Espagne | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Mostaganem : Des embarcations de harraga continuent à rallier l’Espagne

19 octobre 2020 à 10 h 16 min

Les côtes du sud espagnoles continuent d’être la cible des harraga. En effet, selon des sources locales, on a appris que trois embarcations dotées de puissants moteurs ont pris le départ dans la nuit de vendredi dernier, d’une plage située à quelque 38 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Mostaganem, pour se diriger vers les côtes ibériques.

Il s’agit, au total, de plus de 30 jeunes harraga, parmi eux se trouvent des mineurs, et venant, pour la plupart, de wilayas limitrophes. Nos sources ajoutent qu’ils sont arrivés du côté de Carthagène sains et saufs, postant même une vidéo de leur exploit sur les réseaux sociaux, avant de contacter leurs proches par téléphone.

Le réseau de passeurs continue d’activer dans la wilaya de Mostaganem. Ces gens, sans foi ni loi, utilisent non seulement des embarcations qui ne disposent d’aucune mesure de sécurité et ils profitent de la détresse humaine pour s’enrichir immodérément. A noter que durant ce mois en cours, en l’occurrence le mois d’octobre, les services de police de la wilaya de Mostaganem ont traité plusieurs affaires en lien avec l’organisation et la tentative d’émigration clandestine.

Lors de ces opérations, il a été procédé à l’arrestation de 105 candidats à l’émigration clandestine. Ils sont originaires des wilayas de l’ouest, de l’est, du centre et du sud du pays. Parmi eux figurent deux individus chargés d’organiser et de préparer ces opérations d’émigration clandestine à destination de l’Espagne, mais aussi six ressortissants tunisiens et trois femmes.

A l’issue de cette opération, les policiers sont parvenu à récupérer un total de six embarcations ainsi que six moteurs de type Yamaha et Suzuki, d’une puissance de 40 et 115 chevaux. Ils ont pu aussi mettre la main sur 1170 litres de carburant stockés dans des jerricans de 30 litres chacune.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!