Mostaganem : Des élus, des fonctionnaires et des chefs d’entreprise devant la justice | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Mostaganem : Des élus, des fonctionnaires et des chefs d’entreprise devant la justice

09 octobre 2019 à 9 h 00 min

Des élus, des maires, des fonctionnaires et des chefs d’entreprise se retrouvent devant les différents tribunaux de Mostaganem pour diverses affaires liées, entre autres, à des malversations, mauvaise gestion, abus dans l’octroi de marchés publics, fausses déclarations et surfacturation.

Plusieurs communes de la wilaya de Mostaganem viennent d’être éclaboussées par des scandales financiers. En effet, des élus, des maires en fonction et d’autres anciens, des fonctionnaires de l’administration et des chefs d’entreprise se retrouvent devant les différents tribunaux de la wilaya de Mostaganem pour diverses affaires liées, entre autres, à des malversations, mauvaise gestion, abus dans l’octroi de marchés publics, fausses déclarations, écritures en faux et surfacturation.

Notre source affirme que certains élus ont même été sommés de ne pas quitter le territoire national tant que la procédure d’enquête n’aura pas été achevée. Ainsi, le maire actuel, l’ancien, un élu de l’assemblée, un entrepreneur et d’autres fonctionnaires de la commune de Aïn Sidi Cherif ont été mis sous contrôle judiciaire. A Safsaf, le maire a été également mis sous contrôle judiciaire. A Sidi Lakhdar, les scandales se succèdent et ternissent l’image de cette importante commune balnéaire.

Deux maires ont été limogés et placés sous contrôle judiciaire. D’autres élus de cette même institution ont même été condamnés à la prison ferme. Plusieurs fonctionnaires et élus ont été, par ailleurs, cités comme témoins.

La commune de Mazagran n’est pas en reste. Son P/APC et trois de ses élus ont été mis sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction au courant de la semaine. Il est vrai qu’il s’agit parfois de l’ignorance de la réglementation en ce qui est de la passation des marchés publics et autres, cependant, dans d’autres cas, certains élus ne se portent candidats que pour «se remplir les poches».      


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!