Mostaganem : 63 harraga interceptés au large | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Mostaganem : 63 harraga interceptés au large

08 octobre 2019 à 9 h 00 min

Quelque 63 harraga ont été interceptés dans la nuit du samedi à dimanche au large des côtes est de Mostaganem, à près de 10 miles par les garde-côtes de la façade maritime de Mostaganem, a-t-on appris, hier, de source concordante. Les 63 harraga, parmi eux trois mineurs, ont été arrêtés et remis aux services de sécurité.

Après les procédures d’usage, les harraga ont été présentés, hier, devant la justice pour répondre de leurs actes. A noter que 5 embarcations de fortune ont été saisies durant les dernières 24 heures, indique-t-on.

Bouguirat : Le siège de l’APC fermé par des manifestants

Une journée tumultueuse, hier, à Bouguirat, une ville située à une vingtaine de kilomètres au sud de Mostaganem. La liste des 418 logements sociaux, une fois affichée, a suscité un vaste mouvement de mécontents parmi la population de la commune. Déjà outrés par la gestion courante des affaires de leur collectivité locale, des dizaines de citoyens qui ne figurent pas dans les listes des bénéficiaires ont procédé à la fermeture du siège de l’APC.

Déçus, les postulants malheureux réclamaient l’annulation de la liste affichée et exigeaient l’intervention du wali dénonçant «de graves dépassements relevés dans l’établissement de la liste d’attribution des logements».

Les autorités locales ont tenté de désamorcer le mouvement de protestation pour rouvrir le siège de l’APC. Mais vain! Les manifestants refusaient tout dialogue avec les responsables locaux et soutiennent «ne plus faire confiance à ces derniers».

Les protestataires affirment que «la fermeture de la mairie sera reconduite jusqu’à ce que le wali aura répondu à nos revendications». Au moment ou nous mettons sous presse, le siège de l’APC est toujours fermé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!