toggle menu
lundi, 22 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Mostaganem : 20 enfants intoxiqués dans une colonie de vacances

13 août 2018 à 7 h 38 min

Près de 20 enfants d’une colonie de vacances à Petit Port, une plage à l’est de Mostaganem, ont été évacués vers les urgences dans la soirée d’avant-hier.

Ces derniers auraient consommé des chips et des gâteaux. Parmi les victimes, quelques-uns ont été gardés en observation. Une enquête a été ouverte par les services compétents dans le but de trouver les causes exactes de cette intoxication dont les conséquences auraient pu être plus graves. Mais rien ne dit si les prélèvements d’échantillons du produit consommé ont été effectués pour analyse. En juin dernier, lors d’une fête familiale célébrée au douar de Slaiaïa, relevant de la commune de Aïn Boudinar, une cinquantaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire causée par un repas festif.

L’année dernière, 32 personnes, en majorité des jeunes originaires de différentes localités des daïras de Sidi Lakhdar et Sidi Ali, à l’est de Mostaganem, ont été intoxiquées après avoir consommé de la pâtisserie. Les intoxications alimentaires sont courantes durant l’été et l’inobservation des règles d’hygiène sont souvent à l’origine de ces toxi-infections.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!