Hadjadj (Mostaganem) : La population se mobilise pour retrouver un harrag disparu | El Watan
toggle menu
mardi, 27 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Hadjadj (Mostaganem) : La population se mobilise pour retrouver un harrag disparu

23 septembre 2020 à 10 h 08 min

A Hadjadj, une commune balnéaire située à 36 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Mostaganem, la population se mobilise en signe de solidarité avec la famille d’un jeune harrag porté disparu en mer depuis lundi pour entamer des recherches dans l’espoir de retrouver le corps.

Le malheureux aventurier se trouvait parmi une dizaine de jeunes qui voulaient rejoindre les côtes ibériques à partir de l’une des plages de Hadjadj. Leur barque aurait sombré au large de la côte. A cet effet, des dizaines de citoyens jeunes et moins jeunes, dont des pêcheurs de la région, sont sortis en mer pour y effectuer des recherches. D’autres longent par moto ou voiture toute la côte du Dahra, soit de Hadjadj à Achâacha, sur une longueur dépassant les 50 km. Les recherches se poursuivent toujours. Agé de 20 ans, le disparu, originaire du hameau rural Zarifa est Ould Mohamed Walid, situé dans la commune de Hadjadj.

A signaler qu’au cours de cette semaine, neuf embarcations de fortune, à bord de chacune une dizaine de harraga, tous âges et sexes confondus, ont pris le départ à partir des côtes de cette région pour atteindre la rive espagnole. Certains, parmi eux qui ont tenté l’aventure périlleuse, sont arrivés à bon port. Ils ont contacté leurs proches par téléphone.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!