Une troisième victime percutée par un train en un mois | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Une troisième victime percutée par un train en un mois

21 novembre 2021 à 10 h 00 min

Une nouvelle victime, la troisième en un mois, a été mortellement percutée par un train de voyageurs, vendredi 19 novembre à 13h30, sur la voie ferrée passant au milieu de la ville de Chlef au niveau de la nouvelle ville Haï Bradaï, à l’ouest du chef-lieu de wilaya.

Selon la protection civile, un homme de 60 ans, avait quitté la mosquée après la prière du vendredi et s’apprêtait à traverser le chemin de fer, lorsqu’il a été mortellement heurté par un train de voyageurs de type «Coradia», assurant la liaison Alger-Oran.

L’accident, selon la même source, a eu lieu vendredi à 13h30 au PK 212 sur le tronçon ferré traversant la ville de Chlef. Cela porte à sept le nombre de personnes écrasées par des trains de voyageurs depuis le 1er janvier 2021 sur la ligne de chemin de fer allant de Chlef à Boukadir.

Les 22 et 23 octobre dernier, deux citoyens âgés de 50 et 60 ans, ont subi le même sort entre les communes d’Oued Sly et de Chlef, et au lieu dit Hai El Mahata, à Boukadir.

Auparavant, du 15 janvier au 19 juin 2021, quatre personnes dont un lycéen de 19 ans, avaient été fauchées par des trains de voyageurs et une autre gravement blessée sur le tronçon du chemin de fer passant au milieu des communes de Chlef, Oued Sly et Boukadir.

Ces drames relancent, une nouvelle fois, le problème de l’absence de passerelles ferroviaires, en dépit de l’existence depuis 2018 d’un projet de constructions de 11 passages aménagés (trémies et autoponts) de la frontière avec El Attaf (Ain Defla) jusqu’à la limite avec Oued Rhiou (Relizane).

Six de ces infrastructures devaient être réalisées ces deux dernières années entre Chlef et Boukadir, malheureusement, rien de tout cela n’a encore vu le jour pour des raisons inconnues. 

A. Y.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!