Assassinat d’une enseignante à Mohammadia : Trois suspects écroués | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Assassinat d’une enseignante à Mohammadia : Trois suspects écroués

20 novembre 2021 à 10 h 00 min

Les trois présumés auteurs de l’assassinat, le 12 novembre, d’une femme répondant aux initiales de B. K., 57 ans, enseignante de langue française à la retraite, dans son domicile familial au quartier populaire dit G’raba, ont été présentés, ce lundi, devant le procureur de la République près le tribunal de Mohammadia.

Placés sous mandat de dépôt, ils ont été écroués à la prison de la ville. Agés de 27 et 39 ans, les suspects, dont un couple marié, originaire de la région d’Arzew, wilaya d’Oran, ont été arrêtés par les enquêteurs de la Sûreté de daïra compétente en un temps record, après «l’exploitation des indices et l’utilisation des moyens techniques qui ont permis l’identification de l’identité du premier mis en cause qui sera arrêté dans une wilaya de l’ouest du pays. L’enquête a également permis d’établir qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour association de malfaiteurs à l’effet commettre des vols qualifiés», a relaté, mardi 16 novembre, la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Devant les enquêteurs, il ne tardera pas à livrer les noms de ses complices. Il s’agit d’un jeune couple marié. «Les recherches et investigations ont permis d’arrêter les deux autres suspects, dont une femme, dans une wilaya limitrophe et de récupérer une importante somme d’argent, un véhicule utilitaire et des armes blanches de sixième catégorie de différents calibres», a ajouté la même source.

Les présumés meurtriers de l’enseignante retraitée, dont le corps sans vie a été découvert dans une chambre de son domicile, les mains attachées, sont poursuivis pour «association de malfaiteurs à l’effet de commettre un homicide volontaire avec préméditation, la préparation et la facilitation d’un autre crime, à savoir le vol avec effraction dans des circonstances nocturnes et en réunion». Deux autres présumés membres de cette association criminels sont en fuite. 

  • Abdelouahab Souag

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!