Mascara : Une visite du wali sur fond de protestation | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Mascara : Une visite du wali sur fond de protestation

19 octobre 2019 à 9 h 12 min

Jeudi dernier, plusieurs dizaines de citoyens de Mamounia, à 2 km de Mascara, ont bloqué la circulation au niveau du rond-point desservant leur commune à l’aide de troncs d’arbres et de pierres pour dénoncer le refus du wali, Hadjri Derfouf, d’entendre leurs préoccupations après avoir achevé sa courte visite d’une exposition organisée à la maison des jeunes de la ville pour commémorer la Journée nationale de l’émigration.

Entouré d’une armada de policiers et de gendarmes, le nouveau wali de Mascara n’a pas achevé le programme de son déplacement à Mamounia ! Il n’a pas donné le coup d’envoi de la campagne de don de sang programmée pour la circonstance et s’est vu monté dans son véhicule et de repartir, sans toutefois répondre aux sollicitations des habitants qui voulaient lui exposer leurs problèmes. Là, la colère des citoyens est provoquée. Face à ce qui a été qualifié de «mépris», plusieurs dizaines de citoyens dans leur majorité des jeunes ont décidé de fermer la route à la circulation pour exprimer leur courroux. Les policiers usent de leurs matraques pour disperser les manifestants et d’interpeller sept d’entre eux. «Ils nous ont violement matraqués», témoigne l’un des jeunes interpellés.

Au commissariat central de Mascara, les personnes interpellées ont été, selon l’un d’entre eux, auditionnés, avant de faire l’objet de prélèvements d’empreintes et de prise de photo avant d’être relâchés vers 14h30. «Au lieu d’entendre nos préoccupations, il nous répond par la répression. Nous continuerons à manifester pacifiquement jusqu’à ce que nos voix soient entendues», s’entendent à dire des.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!