Mascara : Les pollueurs sévissent | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Mascara : Les pollueurs sévissent

26 août 2018 à 22 h 11 min

Les pollueurs continuent de déverser des quantités incroyables de différents déchets résultant des activités industrielles et agricoles, notamment l’aviculture, dans les forêts et les cours d’eau de la wilaya de Mascara.

Le phénomène, qui est particulièrement répandu dans la région de Mamounia et dans d’autres localités limitrophes, est plus visible le long de la RN 17 A, reliant Mascara à Mohammadia, en passant par Mamounia, qui s’est transformée en véritable dépotoir à ciel ouvert.

Divers déchets, notamment de poulets de chair, jonchent les abords de la route et génèrent des odeurs nauséabondes de forte intensité.

Sans aucun respect de l’environnement, les pollueurs, selon des témoignages, profitent de la tombée de la nuit pour jeter toutes sortes de détritus, dont des quantités importantes de déchets de poulets de chair dans les lits de l’oued traversant la RN17A.

«La pollution de l’environnement dans les monts de Béni Chougrane a atteint des proportions inquiétantes. Les pollueurs, dont les abatteurs clandestins, jettent leurs déchets sans aucune gêne ni respect pour la nature», témoigne un apiculteur de Mamounia.                         



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!