toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Le respect des morts ne semble pas être le souci de ceux qui ont à charge la gestion des ces lieux sacrés.

Mascara : Les cimetières dans un état déplorable

15 septembre 2015 à 10 h 00 min

La majorité écrasante des cimetières musulmans répartis à travers les différentes localités de la wilaya de Mascara sont dans un état déplorable. En effet, par manque d’entretien, leur état n’est rien moins que catastrophique. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de ces lieux mortuaires, un spectacle des plus affligeants s’offre aux visiteurs.

Envahis par les mauvaises herbes, les cimetières se sont transformés en broussaille. La situation dans laquelle se trouve un bon nombre de cimetières, tombes piétinées et saleté partout, fait partie intégrante du décor. Cela laisse à penser que le respect des morts ne semble pas être le souci de ceux qui ont à charge la gestion de ces lieux sacrés.

Par ailleurs, et en raison du laisser-aller manifeste, plusieurs cimetières ont été ravagés par des incendies. Résultat : un important nombre de tombes ont été ravagées. Idem pour les cimetières chrétiens qui se trouvent également dans un état d’abandon avancé. En l’absence d’entretien, de clôture pour certains et de gardiennage pour d’autres, l’état des cimetières, partie intégrante du paysage urbain et rural, n’honore guère les élus locaux.       

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!