Mascara : L’APC de Mohammadia dans le collimateur de la justice | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Mascara : L’APC de Mohammadia dans le collimateur de la justice

21 janvier 2020 à 9 h 00 min

L’assemblée populaire communale (APC) de Mohammadia, à 43 km de Mascara, est dans le collimateur de la justice. Des élus et autres fonctionnaires, a-t-on appris d’une source sûre, ont été entendus, à plusieurs reprises, par les enquêteurs de la Sûreté de daïra de Mohammadia pour des affaires liées à la gestion des deniers publics et autres.

En fin de semaine passée, le tribunal de Sig, à 45 km de Mascara, a condamné le président de l’APC de Mohammadia, d’obédience FLN, à une peine de six mois de prison avec sursis pour une affaire d’insulte qui remonte au mois de juillet dernier.

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit le maire proférer des propos qualifiés d’obscènes à l’encontre d’un citoyen qui le film avec son téléphone portable.

Cette condamnation intervient quelques jours après la décision du juge d’instruction près le tribunal de Bouhanifia (à 20 km de Mascara) de mettre sous contrôle judiciaire le maire et deux autres élus ainsi que le secrétaire général de la commune pour une affaire liée à la gestion des deniers publics.

Selon notre source, pas moins de neuf affaires concernant des dossiers liés à la gestion des finances publiques sont sous la loupe des enquêteurs.     



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!