Mascara : Enquête sur les travaux de réhabilitation d’une école | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Mascara : Enquête sur les travaux de réhabilitation d’une école

11 septembre 2019 à 8 h 36 min

Une enquête a été ouverte sur les travaux de réhabilitation de la cour de l’école primaire Ahmed Zabana, sise au quartier de Aïn Kahla, dans la commune de Mamounia, à 2 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara.

Ce lundi matin, trois membres d’une commission d’enquête de la wilaya se sont déplacés à l’école primaire pour constater la qualité des travaux de réhabilitation de la cour effectués par une entreprise qui aurait été également chargée des mêmes travaux dans d’autres écoles. La qualité médiocre, pour ne pas dire désastreuse, des travaux réalisés à l’école Ahmed Zabana a été dénoncée par des citoyens, outrés par le silence des autorités locales de Mamounia. «Les travaux de réalisation d’une plateforme en béton armé de la cour de l’école ont été purement et simplement bâclés.

Pis encore, ils ne sont pas achevés. Les avaloirs ont été obstrués par le ciment, ce qui risque d’accentuer la stagnation des eaux pluviales», témoigne un habitant de haï Aïn Kahla. Même la qualité des travaux de peinture des classes et des façades a été dénoncée par les citoyens. «Comme si nos enfants étaient en prison. Les classes et les façades extérieures ont été peintes en gris. Pourquoi ce massacre ?», nous dit-on.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!