Mascara : Deux faussaires écroués | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





Mascara : Deux faussaires écroués

03 décembre 2018 à 10 h 00 min

Un sexagénaire et son fils ont été placés en détention par le tribunal de Mascara, en fin de semaine, pour imitation de cachets de médecins et falsification d’ordonnances à l’effet d’acquérir des médicaments et autres psychotropes qu’ils revendaient par la suite, a-t-on appris d’une source policière.

«Les mis en cause (le père, âgé de 66 ans, et son fils, âgé de 19 ans) qui revendaient des psychotropes au niveau du quartier la Zhun huit, dans la ville de Mascara, ont été arrêtés par des éléments de la brigade de recherche et d’investigation à proximité de leur domicile familial, en possession de 120 comprimés hallucinogènes», a précisé notre source.

Et d’ajouter : «La perquisition de leur domicile a permis aux policiers de mettre la main sur 19 ordonnances médicales signées à blanc à en-tête de plusieurs médecins spécialistes, psychologues et neurologues.» L’enquête, ajoute la même source, a permis également d’établir que les suspects avaient imité et falsifié des cachets de médecins et de saisir des copies de cartes nationales d’identité et de permis de conduire utilisés dans la falsification des ordonnances médicales pour acquérir les psychotropes et de les revendre par la suite.

Des dealers sous les verrous

Trois trafiquants de drogue, âgés de 27 à 40 ans, ont été écroués par le tribunal de Tighennif (à 20 km de Mascara), mercredi passé, après leur arrestation par les policiers de la BRI en possession de cinq plaquettes et demie, totalisant 575 grammes, de kif traité.

Selon le chargé de la communication de la sûreté de wilaya, les dealers s’adonnaient au trafic de drogue et de boissons alcoolisées aux alentours du douar Sehaïlia, à Tighennif. Ils ont été dénoncés à plusieurs reprises par la population de la région, précise-t-on.                 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!