COVID-19 : La commune de Mascara produit son propre gel hydroalcoolique | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




COVID-19 : La commune de Mascara produit son propre gel hydroalcoolique

27 mai 2020 à 9 h 15 min

La commune de Mascara s’est lancée, depuis mercredi dernier, dans la production de son propre gel hydroalcoolique parfumé pour le distribuer gracieusement aux établissements hospitaliers et autres institutions dont le personnel se trouvant sur les premières lignes dans la lutte contre la propagation du Covid-19 ainsi que les administrations recevant le public.

La fabrication de cette solution désinfectante, fruit de collaboration avec deux entreprises, à savoir Dolipharm de fabrication de produits parapharmaceutiques à Tipaza et Sarl GC Medical de distribution de matériel médical à Mascara, se fait au niveau de laboratoire d’hygiène de la commune sous l’œil attentif de Mme Chachoua Aounia, ingénieur en biologie, a-t-on appris du chargé de la communication de la commune de Mascara.

Il a été décidé de produire, dans un premier temps, 1000 bouteilles de 500 ml de gel hydroalcoolique parfumé. «En fin de ce moi de mai, nous avons pour objectif de produire 2000 bouteilles de 500 ml pour faire face à la pénurie de gel hydroalcoolique pendant cette pandémie de Covid-19», nous dira le maire de Mascara, Sidahmed Ameur.

La mairie de Mascara, faut-il le souligner, en coordination avec certaines associations, jeunes volontaires, artisans et les élèves du Centre de formation professionnelle Ould Kablia Saliha, a réussi à fabriquer huit tunnels de désinfection au profits des établissements hospitaliers, plus de 25 000 bavettes, 500 tenues de protection, 1000 masques barrières et 40 autres cercueils en bois.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!