Propagation du covid-19 à Chlef : Les fêtes et cérémonies font craindre le pire | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Propagation du covid-19 à Chlef : Les fêtes et cérémonies font craindre le pire

29 juin 2020 à 9 h 30 min

L’été, saison propice aux fêtes de mariage et regroupements familiaux, fait craindre le pire quant à la propagation de la Covid-19 à Chlef.

Ceci, au moment où l’évolution du virus est qualifiée d’alarmante avec l’explosion du nombre des personnes contaminées et l’afflux de ces dernières sur l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef, unique établissement réservé à la prise en charge des cas de coronavirus au chef-lieu de wilaya et les communes environnantes. Pour ce qui est des cas confirmés, il faut signaler que la wilaya a connu, depuis le 17 juin courant, un rebond qui est passé de 73 à 99 cas positifs au 27 juin 2020, soit 26 cas supplémentaires en dix jours.

La situation est tellement préoccupante que la wilaya de Chlef a dû, une nouvelle fois, lancer, avant-hier, un appel urgent à la population locale lui recommandant, une nouvelle fois, d’éviter au maximum les lieux et circonstances de regroupement de personnes en cette période estivale, comme les cérémonies et fêtes de mariage propices aux rassemblements familiaux et d’invités.

«Il s’agit de rendez-vous qui contribuent pour une large part à la prolifération du virus et du nombre de personnes contaminées et à rendre difficile l’opération de prise en charge de ces dernières. Il est donc vivement demandé à la population locale d’observer strictement les mesures barrières contre la Covid-19 seules à même de stopper la chaîne de contamination», indique la wilaya de Chlef sur sa page Facebook officielle en insistant sur la prise de conscience des risques réels auprès des citoyens.

En fait, cette alerte de l’administration locale ne fait que confirmer la propagation sans cesse grandissante des contaminations au coronavirus dans la région, comme nous l’ont signalé des sources très au fait de la situation sanitaire.

En témoigne le nombre élevé de patients qui déferlent quotidiennement sur le service des urgences et des consultations de l’hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef. Un afflux qui ajoute à la charge de travail des équipes soignantes mobilisées H/24 dans cet établissement.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!