Port de Ténès : L’activité continue dans le respect des consignes sanitaires | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Port de Ténès : L’activité continue dans le respect des consignes sanitaires

16 mai 2020 à 9 h 27 min

L’activité se poursuit de manière régulière au port de Ténès, avec l’accostage de navires venant de l’étranger pour y décharger les marchandises importées, et ce, dans le strict respect des mesures de prévention et de protection contre la Covid-19.

Cela permet assurément de satisfaire le marché en ces produits et de faire fonctionner les unités industrielles concernées. Dans ce cadre, l’entreprise portuaire de Ténès, qui gère cette structure, a engagé «des mesures supplémentaires pour le nettoyage et la désinfection systématique sur les navires avant de commencer les opérations de déchargement des marchandises, à l’intérieur des blocs administratifs, et sur les engins navals (remorqueur et vedette de pilotage) après chaque opération ainsi qu’au niveau des espaces de stockage, hangars et les postes de contrôle), et ce, pour préserver la santé de ses employés ainsi que celle des usagers du port», signale-t-elle sur son site web.

La réception de navires étrangers, le déchargement et l’enlèvement de marchandises importées en cette conjoncture particulière sont, nous dit-on, assurés normalement dans le respect total des mesures préventives nécessaires contre la Covid-19.

A ce titre, une unité de contrôle et de surveillance sanitaire est mobilisée sur place pour veiller à la mise en œuvre des consignes sanitaires en vigueur.

A cela s’ajoutent les mesures engagées dans ce sens par les différents services opérant au niveau de cette infrastructure portuaire à dimension régionale. Comme lors de la reconstruction de Chlef après le séisme de 1980, le port commercial de Ténès, situé à 200 km d’Alger, continue à jouer un rôle important dans l’acquisition de marchandises en cette conjoncture particulière marquée par la pandémie de coronavirus.

Il s’impose ainsi comme une plateforme stratégique de transit de biens de consommation et d’équipement et de matières premières destinées aux entreprises économiques, publiques et privées, de la région centre-ouest du pays.

Il s’agit notamment des céréales, du bitume, du bois, du rond à béton et d’autres matières nécessaires au fonctionnement d’unités de production, d’où la nécessité donc, selon des utilisateurs, de relancer le projet d’extension de cette infrastructure.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!