Pénétrante autoroutière Chlef-Ténès : Le premier tronçon à la traîne | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan04042021




Pénétrante autoroutière Chlef-Ténès : Le premier tronçon à la traîne

14 avril 2021 à 9 h 14 min

Décidément, Chlef est une région bien particulière, en ce sens qu’elle ne cesse de régresser sur le plan économique, malgré les énormes et riches potentialités naturelles qu’elle recèle.

Son développement a été notamment retardé par une série de projets à la traîne ou non encore lancés dans divers secteurs. L’exemple le plus frappant est celui de la première tranche de 22 km de la liaison autoroutière Chlef-Ténès, dont le délai de livraison est largement dépassé. En effet, la réception de ce tronçon était prévue pour mars 2017. Or, nous sommes en 2021 et le chantier n’est toujours pas achevé, au grand désappointement des usagers de l’ancienne route nationale. Selon nos informations, le chantier a repris timidement, mais il devra encore attendre avant sa concrétisation définitive.

Pour l’heure, seule la section allant de la zone industrielle d’Oued Sly à la commune d’Ouled Farès avance petit à petit, puisqu’elle est au stade de l’achèvement des ouvrages d’art et de la chaussée alors que celle reliant cette dernière localité à la commune de Bouzeghaia connaît un retard considérable. Les habitants de la wilaya, notamment ceux de la partie nord, s’interrogent sur ces interminables lenteurs, au moment où des projets similaires dans d’autres wilayas côtières ont déjà été livrés ou en voie de l’être.

La dernière visite effectuée par un ministre du secteur sur le chantier en question remonte à janvier 2018. Depuis, aucun responsable ne s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir de la situation et prendre en charge efficacement et définitivement les contraintes qui entravent cette œuvre indispensable pour désenclaver le nord de Chlef et désengorger la circulation sur la route menant vers le littoral de Ténès.

La population locale espère tout de même qu’une solution urgente soit trouvée à ce problème avant la période estivale et ses sempiternels bouchons sur la RN19.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!