Littoral de Ténès : La décharge sauvage de Mainis bientôt éradiquée | El Watan
toggle menu
jeudi, 08 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Littoral de Ténès : La décharge sauvage de Mainis bientôt éradiquée

26 décembre 2021 à 10 h 00 min

La directrice de l’environnement de la wilaya de Chlef signale qu’une importante opération a été accordée par le ministère de tutelle pour l’élimination de cette source de pollution atmosphérique et de l’environnement dans cette agglomération de l’ouest de Ténès.

La grande décharge sauvage de Mainis, à 5 km à l’ouest de Ténès, qui pollue la nature, les terres agricoles et la plage qui porte le même nom, sera définitivement éradiquée en début d’année prochaine, nous a appris la directrice de l’environnement de la wilaya.

Elle signale qu’une importante opération a été accordée par le ministère de tutelle pour l’élimination de cette source de pollution atmosphérique et de l’environnement dans cette agglomération de l’ouest de Ténès, qui longe la RN 11, reliant Tipaza à Mostaganem. Son éradication interviendra, selon elle, juste après les travaux de bitumage sur l’accès de 3,6 km menant au nouveau centre d’enfouissement technique des ordures, situé de l’autre côté de la chaussée non loin de la décharge en question.

Le CET de Ténès a été, pour rappel, inauguré en 2018, mais vu le mauvais état de son accès principal, il a été boudé par les communes concernées, ce qui a nécessité l’inscription et le lancement d’une opération de bitumage de cette route vitale pour l’acheminement des déchets des communes côtières limitrophes.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!